lundi 29 septembre 2014

Petite rando au mont dore


On avait rien à faire ce lundi, alors vers 10h on a décidé de faire cette rando qu'on avait repérée en allant au parc de la rivière bleue. Le mont dore c'est une petite montagne qui atteint presque 800 m d'altitude juste à côté de Nouméa. On se rend au col de Plum où nous posons la voiture et c'est partie!




Cela fait un peu plus de deux heures que nous marchons et nous arrivons bientôt au sommet, la péninsule que vous pouvez voir sur ces deux images, c'est Nouméa! L'île à gauche c'est St marie et le petit monticule derrière c'est Ouen Toro, dont nous vous avions parlé sur un article sur le kit surf et qui fini la baie de l'Anse Vata. C'est une ville vraiment pas dense et très étalée comme vous pouvez le voir!

Nous pique niquons au sommet, y a pas mal de vent mine de rien comme l'indique aussi l'éolienne qui est installé là et qui vrombit à tout va!

Puis il est temps de redescendre, nous prenons cette fois ci notre temps, celui de prendre des photos et de regarder un peu plus loin que le bout de nos pieds, ce que nous n'avions pas fait dans la montée, concentrés dans l'effort! 














Ici c'est la grande terre, au sud de Nouméa. Appelé aussi province sud, si, si c'est pas des blagues. C'est dans ces montagnes que se trouve le parc de la rivière bleue et que nous allons bientôt aller, plus loin jusqu'à Yaté.













12km plus tard avec un peu près 800m de dénivelé cumulé, 4h30 aller retour, on est presque frais comme des gardons, faut dire qu'après Shabadran c'est de la gnognotte un sentier aussi simple! Mais Boris trouve le moyen d'avoir des bonnes courbatures, pour une fois c'est moi qui est rien!


Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire