Boris y était déjà allé pour accompagner des gosses en colos mais moi non, on a donc pris le taxi boat de l'Anse Vata pour se rendre en amoureux sur l'île aux canards!
J'ai donc découvert un musée à ciel ouvert, le bar restaurant implanté sur l'île. On s'est donc promené comme deux bon touristes admirant les diverses sculptures... En prenant bien soin de s'asseoir nul part, l'île est envahie de transat et de tables de pique-nique, réservé aux clients ou payants!
On a donc trouvé un petit coin entre deux transats, à l'ombre en plus, et plouf dans l'eau, pour admirer le petit circuit aménagé pour PMT (palmes, masque, tubas). Nous naviguons donc de bouée en bouée, ça pique un peu mais on s'en fout y a des gros poissons, carangues, perroquet, napoléon et petits poisson divers avec des rayures. Ces derniers nageaient en banc et s'en foutaient total de nous, on nageait donc en plein milieu, c'était assez fou!
Une fois sortis de l'eau, on a quelques petits boutons sur les bras qui piquent, y avaient des filaments dans l'eau, une sorte de méduse... Je réagit un peu plus que Boris mais quelqu'un du restaurant à la gentillesse de me prêter de la biseptine.
On sèche donc tranquillement sur la plage, face à la mer et à l’îlot maître. Un navire de guerre passe par là, normal, c'est avec les usines de nickel un des plus gros employeurs du coin! Boris fait la sieste et moi je dessine tranquillement.
Une fois ce dessin fini et Boris bien reposé, nous allons boire un verre au bar, je dessine donc un des piliers de la grande case!
Un monsieur passe et me félicite. Il connait le sculpteur et me dit que celui-ci serrait content de voir ça!
Je suis contente, on monte dans le taxi boat et nous rentrons à la maison. Ravis de cette après-midi, un peu moins le lendemain chez le médecin pour la super crise d'urticaire dû aux méduses...
Non j'attire pas moustiques, méduses, coraux de feu et réactions bizarres! Pour info Boris n'a plus un seul bouton... Pff
Moral de l'histoire, me moquerais plus des gens qui se baignent en combis, parce que là j'aurais bien aimé en avoir eu une!
En bonus pour pas vous laissez sur une note négative, un dessin que j'ai fait sur la plage de Nouville l'autre jour.
En bonus pour pas vous laissez sur une note négative, un dessin que j'ai fait sur la plage de Nouville l'autre jour.
Cécile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire