mardi 23 septembre 2014

On a mangé du poulpe frais!


D'après notre super vendeur du port Moselle à qui nous avons acheté ce petit poulpe, on pouvais le faire cuire de deux façons : dans l'eau pendant 20 minutes où juste avec un fond d'huile d'olive. On a choisi la deuxième option, je vient donc de verser mon huile dans ma casserole. Les fouets sont tellement longs qu'ils dépassent du nœud du sachet!




Donc c'est tout mou, c'est froid bien sur, ça sort du frigo, c'est un peu gluant et c'est glissant, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour chopper le bestiau au fond du sachet.




En train de cuire, le poulpe à droite et à gauche le chou chine, c'est un légume très bon , j'espère que j'en trouverais en France! Après 20 minutes je sors le poulpe qui a rougit de sa casserole, je jette l'eau qu'il a rendu et le découpe, j'écarte son bec, on va éviter de se péter une dent et le frotte pour enlever la peau qui se décolle plus ou moins.





Une fois tout découpé, je rajoute dans la casserole le chou chine et des achards de légumes pour pimenter un peu le plat, je laisse revenir 5 minutes que ça s'imprègne un petit peu et à table! Je rajoute au moment de servir un reste de riz et voilà, c'est près! C'était super bon! Très différent évidemment du poulpe surgelé qu'il faut laisser tremper des heures!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire