jeudi 30 octobre 2014

Un dernier après-midi place des cocotiers


Nous passons un de nos derniers aprem de libre place des cocotiers, après un petit tour chez le disquaire pour acheter du métal local et du kaneka nous regardons l'expo qui se répartie sur la place.


Nous nous rendons ensuite dans le dernier musée auquel nous donne droit un pass acheté à notre arrivée et auquel on étais pas encore allé: le musée de Nouméa.














Voilà de l'arrivée des premiers bagnards jusqu'à tirailleurs Calédoniens de la première guerre mondiale, de quoi apprendre quelques trucs de plus sur la Calédonie! Le bâtiment en lui même est du plus pure style coloniale (c'est entre autre l'ancienne mairie).




Nous sortons dans le jardin ou trois jeunes kanakes fument un joint puis rejoignons la place. Les flamboyants sortent leurs premières fleurs, c'est les premières journée vraiment très chaudes, tous le monde est dehors, mais à l'ombre! Sauf les deux gars qui disputent une partie d'échec géante.




Nous nous posons pour boire un coup avant de rentrer à la maison où décidément les geckos ont élus domicile, tant mieux même si je suis pas sûre d'avoir moins de moustiques pour autant!





Pourquoi pas terminer la Calédo sur cette image? On part demain soir pour le Japon, nos bagages sont bouclés, la voiture a trouvée acheteur, reste un peu de ménage à faire...
On essayera si on trouve des connexions internet et du temps de vous poster quelques photos des temples et cosplays.

Sinon on rentre le 9 novembre au soir en France, on voit revoit tous très vite après!!!




Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire