dimanche 17 août 2014

Parc zoologique et forestier de Nouméa

Bon le parc est aussi forestier mais aujourd'hui on était côté bestiaux, à croire qu'on avait pas eu notre compte à Bourail hier! Bestiaux d'ailleurs c'est pas trop proche de la réalité, volailles seraient plus approprié vu que bon nombre d'animaux sont des oiseaux... Mais on retrouve quand même dans toute cette faune quelques animaux à quatre pattes assez commun.




Donc côté petite ferme après avoir passé la voilière de M. rapace on croise âne et chèvres, on rencontrera des biches et une autre chèvre à la fin, preuve qu'en Nouvelle Calédonie et en tout cas au zoo y a pas que des espèces endémiques! Ci-dessous c'est à se demander comment un oiseau de cette taille tient sur une si petite branche!





Les perruches, ces papoteuses! Et juste après notre pote le cagou en mode défensif.



Un banian en dessous, c'est pas parce qu'on en voit souvent qu'il faut arrêter d'en mettre des photos!



Au dessus un martin-chasseur (le cousin du martin pêcheur on suppose) et en dessous  vous aurez peut-être reconnu l'émouchet bleu ou épervier à ventre blanc que Boris avait pris en photo en allant à Canala.





Au-dessus un corbeau et en dessous la roussette endémique bien sur mais surtout trop mignonne :) !




Et tant qu'à faire toujours en vidéo, cette fois ci on change d'ambiance avec les perruches!







Alors j'avais déjà vu ça dans un jardin de Prague, dans le parc il y avait plein de paons en liberté, des albinos, des normaux, des mâles qui faisaient la roue et des femelles qui leur passaient devant sans s'arrêter. En dessous deux faisans et un paon.




Puis on est rentrés dans le vivarium, chercher dans les boxes le petit reptile qui se cachait... pas toujours! Pêle-mêle, iguanes, geckos, tortues, boas, espèces pas forcément endémiques.






Ci dessous, ce petit reptile est un boa, si si, que l'on peut trouver sur les îles loyautés, ouvéa où nous sommes déjà allés ou Lifou où nous irons dans deux semaines!


Bon encore des perruches, une autre race, on a pas retenus tous les noms! Elles sont marrantes on dirait qu'elles sont maquillées! Ensuite l'oiseau rose, aucune idée de ce que c'était, enfin si... un goinfre! Dès qu'on s'approchait du grillage il venait nous voir "t'as pas des graines???! Non ça c'est les doigts de Boris! t'as vraiment pas de graines!!???"









Une femelle paon qui fait la roue, pour défendre son territoire peut-être ou que les touristes qui étaient à deux mètres d'elles s'éloignent, ou la prenne en photo!





Une petite chouette effraie et en dessous le notou, c'est le plus gros pigeon arboricole au monde, entre 500g et 1kg, une espèce endémique!




Un jour les albinos domineront le monde!





Et quand même on est allés faire un tour vite fait avant que ça ferme dans la forêt sèche côté parc botanique!

Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire