samedi 12 juillet 2014

rencontres du troisième type

En Nouvelle-Calédonie y a des petites bestioles bien sympas du type de ce crabe, bien tranquille dans son trou d'eau à marée basse... Et puis bah y a d'autres bestioles, moins sympas. Donc les mecs vous pouvez regarder les photos et passer à l'article suivant, je m'adresse aux filles, celles qui vont comprendre de quoi je parle. 

J'ai pas eu de soucis avec le petit gecko ci-dessous qui s'était perdu dans notre cuisine... Plus avec le croisement entre sauterelle et fourmi de deux centimètres qui s'est retrouvé sur mon bras à la sortie de la douche. Quand à la blatte de cinq centimètre derrière le lit heureusement c'est Boris qui l'a trouvée. En fait ici tout est plus gros. 
Le proprio nous avait accueillis en nous parlant de grosses sauterelles vertes des cocotiers qu'il fallait dégommer à coup de savates parce que ça détruit les cultures... 
A Canala une planche d'informations nous avait renseigné sur la présence d'un scolopendre long comme l'avant bras à la morsure assez douloureuse, de la veuve noire (l'araignée), du tricot rayé un serpent venimeux mais qui tue très rarement et d'autres bestioles plus sympas.

Bon en fait le seul qui nous embête c'est celui que vous trouverez ci-dessous, le superbe moustique tigré, ouais celui qui véhicule la dengue, le chikungunya et le zika. Les premiers boutons on s'est demandé si c'était bien lui qui en était à l'origine, un truc gonflé sur deux centimètres de diamètres, bon voilà... C'est une réaction allergique qui se calme au bout de quelques semaines. Des collègues sont là depuis 20 ans et ne sont jamais tombés malade...
Donc on a acheté de l'apaisyl.





Donc tous les soirs on vérifie dans le lit qu'un scolopendre n'est pas venu profiter du noir et de l'humidité mais on vire pas paranoïaque du tout et on s'y fait très bien à Nouméa (dit la fille qui se demande si un requin va pas la manger toute crue à chaque fois qu'elle se baigne - Mais non, les requins ils goûtent juste - Merci Boris.)

Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire