Un petit article pour une petite journée, occupée toute la matinée par notre voyage en train de Tokyo à Kyoto... Qui nous a permis quand même de voir le mont Fuji (ci-dessus).
Nous arrivons à la gare de Kyoto (ci-dessous en maquette lego oui oui) pour nous diriger cash sur le palais impérial qui est ouvert aux visiteurs gratuitement aujourd'hui. Quid? On vous a parlé du palais impérial de Tokyo et là de celui de Kyoto, why? Celui de Kyoto c'est l'ancien et maintenant l'empereur réside à Tokyo le nouveau centre du Japon. Un adage dit que si le Japon était un être humain, Tokyo serait la tête, Kyoto le coeur et Osaka l'estomac (très important ici si si!).
Bref si vous en aviez marre des photos de buildings le prochain article va vous plaire parce que kyoto, c'est des temples, pleiiiiiins de temples.
En dessous la visite du palais impérial de Kyoto donc, blindé de monde puisque free aujourd'hui.
Une fois cette visite finie c'est l'heure des complications! En effet nous avons choisi de dormir les deux prochaines nuits dans un ryokan (une auberge traditionnelle), celui-ci est un peu excentré de la ville, nous nous rendons donc au terminus d'une ligne de métro où nous devons prendre un bus.
un japonais très gentil nous guide jusqu'à notre arrêt et nous dit le temps que l'on va devoir attendre, comme il n'y voit pas très bien, deux autress japonais l'aide à déchiffré les horraires, ça papotte dur autours de nous!
Nous finissons par monter dans le bus mais ne savons pas comment payer, je demande à un monsieur et c'est sa voisine qui fini par nous répondre après débat avec deux autres passagers du bus!! Tous le monde sait que l'on va à Takahanacho maintenant!
Elle nous donne un ticket qu'il faut prendre en entrant dans le bus, en sortant on le met avec l'appoint dans une machine et on peut sortir.
Une fois sortie dans la semi campagne japonaise, un dixième japonais nous regarde et nous fais "ryokan yamazaki!!" et nous indique le chemin à suivre. On arrive donc à bon port finger in the nose grâce à l'aide de la moitié des personnes croisés!
Mais ça vaut le coup, parce qu'on a mangé super bien, pris un bain japonais puis dormi comme des bébé sur des futons...
Cécile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire