dimanche 2 novembre 2014

Japon jour 2 Tokyo shinjuku



La tour vue d'en bas, puis ce qu'on voit d'en haut!




Les petites rues avec des bâtiment bas cotoyent les buildings, des atmosphère très différentes se superposent, c'est amusant! On peut passer d'une atmosphère très bruyante, à beaucoup plus calme en quelques secondes.



On s'est arrêtés dans un neko café! Neko : chat, vous l'aurez compris! On quitte les chaussures, on se lave les mains et on peut se poser avec les chats, la plupart des japonais n'ont pas le droit d'en avoir en appartement, donc ils viennent ici!








Il est midi, et il se fait faim, nous rentrons dans un restaurant et montront les images du menu pour commander, c'est ultra contractuel ici, d'ailleurs devant beaucoup de restaus on peut trouver des répliques fidèle en plastique. le riz est délicieux et la soupe aussi, même si quelques trucs qui nagent dedans ont un goût chelous, les filaments noirs sont délicieux très sucrés, le tofu frais à côté difficile à manger avec des baguettes mais le piège c'est la boisson... mais bon après le kava du nakamal, tout passe!



Nous bifurquons dans un parc assez grand, on y trouve un jardin à la française et un à l'anglaise que nous ne sommes pas aller voir, normal on s'est plutôt tourné vers le jardin traditionel japonais!
On trouve dans le parc dans des petits pavillons une exposition sur les chrysenthèmes et la façon de les présenter.









Nous traversons un petit bout de tokyo résidentiel et rencontrons par hasard un petit parc avec plusieurs petits autels et un temple.







Cette rue est très très très animée! Les gens défilent, des jeunes surtout, venus acheter des habits à la mode, ici on croise beaucoup de cosplays, jeunes habillés de façon exentrique (même pour un japonais si si) genre en hello kitty ou gothique ou juste très coloré, etc.
Pas loin un petit parc hyper calme...




Après l'avoir cherché en tournant bien autours, nous entrons enfin dans la design festa gallery! Enfillade de petites salles ou des jeunes artistes exposent leur travail, nous buvons un coup au bar en rigolant devant une fresque aux détails disont... tordus.






nous rentrons dans une énorme boutique, où l'on croise pas mal de choses assez fun, des mini maquettes à monter soi même aux dérivés de ghibli!!! (Boris se pose dans un coin au bout d'une demi heure d'indécrochabilité de cécile des pelluches totorro ^^)







Cette petite rue se trouve à 20m sans exagération du big carrefour de shibuya ci dessous!




Le kimono, habit traditionnel, pour mariage, fête et cérémonies diverses...
Nous rentrons crevées mais content!
On a oublié de vous dire hier qu'on était rentré dans une salle de jeux... ils sont fous ces Japonais! (Et du coup on a pas le droit d'y prendre des photos...)



Cécile et Boris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire