Le soir repas au ryokan, ce truc devant là oui c'est mon repas, sale tête hein?! Bah c'était pas mauvais! Après bain japonais, on se lave sur un tabouret avec le pommeau de douche puis après avoir savonné on se frotte avec un tissu rêche, même effet qu'un bon gommage!! Quand on est bien tout rouge, rincé, propre on se glisse dans une baignoire remplie d'eau pour la journée et donc pour tous le monde qui est maintenue à 37°... Puis après on sort on se glisse dans le peignoir japonais et on est contents parce qu'on va de nouveau dormir sur un futon ^^.
Le matin, direction chateau nijo, classé trésor nationnal pour des paravents entre autre absolument magnifique et pour lesquels les photos sont interdites, sauvegarde etc.
Nous rencontrons là une française d'Avignon avec qui nous nous rendons au musée du manga notre destination à tous les trois!
Nous assistons à une petite représentation de théâtre de papier où je gagne une sorte de sucette rabbit après qu'on se soit bien moqué de moi, faut dire pour ceux qui le savent pas que mon anglais est toujours aussi bon et que du coup je captais pas la moitié de ce qu'on me disait.
Nous quittons le musée et marchons un bon moment dans les rues de kyoto, nous rejoignons un temple.
On vous l'a dit les japonais sont fan des français! Nous arrivons aux temples... et c'est pas mal!
A l'intérieur de ces différents bâtiments on trouve une quantités de statues, de boudha, de ses adeptes, de shoguns et autres divinités aux noms inconnus... en bois, dorés, peintes, grandes petites avec des animaux... magnifique.
C'est l'heure de marcher vite!! Extasiés devant les boudhas nous n'avons pas vu le soleil baisser! Nous voulons arriver à la tour de Kyoto avant le coucher de soleil... Nous arrivons après mais avant qu'il fasse totalement nuit, pour voir la ville se transformer. Au loin une énorme statue de Boudha en pierre.
Nous rejoignons notre guest house près du quartier de Gion et partons visiter celui-ci de nuit... Deux français de Mornant nous ont soufflé dans le métro que des temples seraient exceptionnellement ouverts de nuit ce mois-ci.
La suite en image parce que bon y a pas grand chose à dire, à part qu'on a fait une petite cérémonie du thé et qu'on était contents.
Lorsque nous rentrons dans ce temple où les photos sont exceptionnelement autorisées, un moine se met à chanter en tapant un rythme sur une cloche de bois. D'autres sont posées sur le sol invitant les visiteurs à participer. Après qu'un groupe de jeune japonais se soit mis à taper eux aussi en rythme nous osons participer. Petit moment de prière avec un boudha doré.
Les ombrelles!! Grand amour japonais, faut savoir que autant sous la pluie on sort le parapluie autant sous le soleil tapant on se protège aussi. Le bronzage c'est pour les gens qui travaillent aux champs, on paufine la peau blanche et pâle ici!
La tour de Kyoto vue depuis l'esplanade d'un temple. Voilà on en a plein les mirettes, après demain décollage!
Cécile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire